vendredi, juillet 14, 2006

2ème semaine à KL

Retour à l’université Mardi, marche interminable pour aller d’une faculté à une autre le campus est immense, et la température très élevée, journée très fatigante, d’autant qu’ici les formalités administratives sont vraiment très compliqués, de plus certains cours ont commencé et d’autres non, j’ai donc pris la décision de zapper cette première semaine entièrement et de commencer les cours la suivante.

Le soir, très fatigué et un peu marre de parler anglais de voir que des malais, premier coup de moins bien, heureusement nous sommes allés manger avec Arnaud et Stéphanie , Arnaud étant le tuteur de stage de Nico, dans une crêperie bretonne, le retour à la nourriture française m’a regonflé.

Jeudi, je monte en haut de la KL Tower, 3ème ou 4ème plus haute tour de télécommunications du Monde, culminant à 421m mais l’Observation Deck n’était qu’à 278m. Enfin vu de la ville sympathique, les 2 tours jumelles les plus grande du monde ne paraissent plus aussi grande ;) .





Vu d’en haut on se rend compte que KL est en fait une ville construite dans la jungle, on peut ainsi voir que de nombreux espaces verts séparent les différents quartiers.



Par ailleurs j’aperçois mon futur logement, j’emménage Dimanche. C’est le building blanc le plus à gauche et au milieu, celui qui ressemble à un rectangle. Appartement avec 3 chambres, 2 français y seront pendant une semaine avec moi avant de repartir, puis Anni, l’étudiante finlandaise poursuivant des études dans la même université que moi, viendra prendre une chambre.



Sinon, Jeudi premier entraînement de rugby dans l’équipe des Hot Dogs du Royal Selangor Club de KL, club privé à l’anglaise réunissant les riches malais et expat’. Un peu dure du fait de la chaleur, en plus ils se préparent pour les tournées de rugby à 10 sur grand terrain donc c’est un peu usant physiquement. Mais le niveau me semble accessible et je vais essayer d’y retourner pour gagner ma place et ainsi pouvoir jouer régulièrement.

Ce soir, garden party à l’Ambassade de France…