jeudi, juillet 27, 2006

Tuesday show : Lakes Garden


Profitant du fait de n'avoir pas cours pour l'instant le mardi, je continue ma visite de KL. Destination Lakes Garden un parc à l'ouest du centre-ville.
Arrêt métro Kuala Lumpur Gare originale dans son architecture, enfin ça reste une gare




Puis passage devant la mosquée nationale, une des plus grandes d'Asie du Sud-Est ( la plus gde se trouvant en malaisie à qq km de KL j'irais un jour ...), avec un minaret haut de 73m,









et un dôme à 18 étoiles, 13 représentants les Etats de la Malaisie et les 5 autres représentants les 5 piliers de l'islam.







Puis j'arrive à Lake Gardens c'est un parc tout ce qu'il y a de plus banal avec fontaine aire de jeux, mais sous une chaleur vraiment étouffante. A l'interieur de ce parc il ya d'autres parcs, ainsi je me décide à faire le tour des parcs du parc.






Tout d'abord Orchidea Garden, regorge d'orchidées comme son nom l'indique il yen a de toutes les couleurs et de toutes les tailles, et comme à mon habitude j'essaye de faire des photos digne de National Georgraphic.




Et comme partout à KL on voit la Kl tower et les Tours Petronas.... ça en devient lassant ;)
Après passage à Hibiscus Garden, la seule chose interréssante à retenir est que cette plante est la plante officielle de la malaisie. En effet comme la plupart des pays avait une plante officielle, la malaisie a décidé d'avoir la sienne aussi et donc l'Est et l'Ouest avaient choisi leurs plantes comme ils étaient pas d'accord le gouvernement en a pris une autre, l'hibiscus.



Je croise un singe le long de la route, et part en direction de Butterfly Park, le parc à papillons, ou mon objectif a été de photographier un papillon bleu et noir ( les plus jolies) .






1 Comments:

At 11:44 AM, Blogger Greg said...

D'aucuns disent par ailleurs que l'orchidee est la fleur nationale de la Colombie...

Il est nickel ton blog charlie, porte toi bien,
++,
Greg.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home