mardi, août 01, 2006

Changement de programme non voulu

Aujourd'hui je souhaitais aller a Templer Park, parc crée à l'initiative de Gerald Templer, haut commisaire malaysien qui voulait amener la jungle à la ville. Arrivé à la station de bus je demande le bus 66 comme me l'indique 'Le petit futé'. Il faut savoir que quand le malaysien ne sait pas il dit quand même, donc je fais plusieurs trajets vers la droite vers la gauche aucun signe du bus 66, je me dis je vais tenter Templer Park et là surprise aucun malaysien n'a idée de ce que cela peut être, ils reflechissent et en oubli le mot Park pour ne retenir que Templer,voir plutôt Temple, alors on me dit prend le bus 20 et va là c'est Templer Park, en bon touriste ne connaissant pas trop je monte dans ce bus, je me doutais que je n'arriverais pas à bon port.

En effet le bus me dépose le long d'une nationale aucun parc ni temple en vue, je vais demander dans la station essence la plus proche ' are there something to see in the area?' et réponse ' i don't know', cela commence bien. Je décide donc de marcher, sous un ciel bleu chose très rare à KL mais signifiant forte chaleur aussi, me guidant à l'aide d'une tour m'étant familière puisque proche de l'université.

Je rencontre tout de même un temple chinois, de toute facon le bus aurait pu me déposer partout ds KL j'aurais vu un temple je pense.







Donc temple très sympa tout d'or à l'intérieur









avec pour originalité l'entrée où les semblants de lion portent une médaille chose jusqu'alors ils n'avaient pas dans les autres temples.









Je continue ma route, et là le long de la nationale je me retrouve nez à nez avec la place qui a acceuillit les 6èmes championnats de Malaisie de poissons rouges asiatiques!!!!!!!!!





Traversée d'un trèfle d'autoroute d'une 4 voie, chose vraiment peu évidente à KL je vous assure. D'ailleurs j'ai emprunté un tunnel dans lequel il y a une enigme donc si qqn la résout je lui offre 100Ringitt malaysien.






Finalement en continuant ma balade, je passe devant un temple indien, très marrant, enfin surtout le monsieur qui porte le temple qui est assez original, enfin d'habitude on représente le modèle de sa culture, j'espère que tous les indiens ne le prennent pas en modèle ;) .