vendredi, décembre 15, 2006

Petit week end à Londres: Day one

l
Départ pour Londres le vendredi, pour rejoindre Samedi des nantais éxilés, ainsi que d'autres nantais nantais, puis direction Glasgow pour quelque jours chez Jerem.
Première impression à ma descente d'avion, c'est cher voir très cher et il fait froid voir très froid ;).
Après 3h de transport en commun j'arrive à ma guesthouse perdu dans le nord de Londres. Un dortoir pour 4, étant très fatigué je m'endors à 9h me disant j'ai de la chance je suis tout seul. Ce fut sans compter sur de valeureux allemands débarquant à 1h du mat' dans la chambre et commencant à faire leurs lits!!!

Le lendemain départ pour la gare et rdv au Starbucks pour retrouver 3 compagnons de voyage. Ayant quelques minutes à spender ( je trouve pas l'équivalent francais :) ), on décide de rendre visite à Big Ben et consorts. Première nouvelle de la journée ne pas faire confiance à Jerem pour les directions, en effet selon ses calculs de lever de soleil on se serait retrouver à l'autre bout de Londres. Vous aurez remarqué que ce premier jour fut sous un soleil radieux ma foi fort agréable. Ci-contre l'abbaye de Westminster, que nous n'avons pas visité car le porte monnaie et le ventre se fesait vide.

Après nous nous regroupons presque au complet, et entamons une séparation rapide pour le repas. L'après midi fut consacre pour jerem, diffy et moi à une marche le long de la tamise, et une succession de monument que je vous met par la suite dans l'ordre, la roue de londres, Trafalgar square et le Tower Bridge.


Le soir, dîner chez un indien, repas un peu épicé pour certains et ce fut pour moi marrant car mes quelques mois en Asie m'auront au moins apporté quelque chose, résister à ces plats pimentés ;) . Puis nous finissons la soirée dans un pub, la taverne des agneaux pour les connaisseurs, et dodo dans la joie et la bonne humeur dans un dortoir de 16!