mercredi, novembre 22, 2006

Ko Phi Phi

Ko Phi Phi est une île à 40 km à l'Est de Phuket, qui est une île au Sud de la Thailande dont je parlerais dans la prochain post.
Revenons en à Ko Phi Phi, cette île est une île que je qualifierais de très touristique, en effet cela faisait depuis juillet que je n'avais pas vu autant d'occidentaux. Bref cette île ressemble à un H tordu, avec des blocs de rochers des deux côtés et une portion assez fine de sable sur laquelle tout l'espace a été dédié aux batiments touristiques.


Petite précision, cette île a été effroyablement touché par la Tsunami avec 900 victimes, malheureusement vous pouvez voir pourquoi tout a été ravagé à la petitesse du bout de terre entouré par la mer. A noter d'ailleurs que le chemin a prendre pour partir à l'abri se revèle être une vrai ascension...




Première journée bien évidemment à me reposer de mon dur semestre sur la plage qui reste tout à fait correcte dans son genre ;).






J'entame après l'effort physique de la journée, monter sur la colline pour avoir une vue sur cette bande de sable, 186m de hauteur sous cette chaleur avec des escaliers difficile à monter, ce fut dur...





Le soir, c'est une île de fétard donc quelques bières, quelques discussions en anglais, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre ce qu'ils disent en soirée quand il ya de la musique et qu'ils sont bourrés!!!!

Le lendemain ma journée va consister à escalader des parois pour avoir une vue magnifique sur l'île. Vous pouvez voir la bête de vos propres yeux.









Plusieurs cordes sont installés, une de 10m, 25 et 40m. Après avoir réussi aisément une 5 pour les pros, un truc de 10m pour les autres je me sens chaud et attaque une 6A de 40m de haut. Pour les pros, notre spider monkay thailandais monte cette voie en 2min34, ca donne koi???
Tant qu'à moi je ne suis pas arrivé en haut j'ai lâché prise et chuté de 3m assez drôle, mais j'en ai quand même profiter pour prendre une belle photo. Je me suis rabattu sur une 5+ réussi. Alors JFK l'avis de l'expert now?

Voila ces deux jours la bas on était bien sympathique, à kan a plage et les murs d'escalade à la mde???

1 Comments:

At 5:59 AM, Anonymous Anonyme said...

Tu t'es trouvé une autre petite plage sympa on dirait bien!
En parlant de Phuket, il me semble que c'est là que mon frère et sa bien aimée ont passé leur "honey moon" (oauis jraconte un peu ma vie là... enfin celle de mon frère), et les photos qu'ils nous ont montré faisaient rêver aussi ! La couleur de l'eau, les couchers de soleil sur la plage, ya pire comme endroit...
Et en parlant du Tsunami, les habitants et nombreux touristes qui y ont assisté ont du en prendre un coup, voir ce petit paradis sur terre devasté en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ou l'écrire...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home