samedi, novembre 04, 2006

Mardi 31 octobre

Lever 4h30 et depart pour assister au lever de soleil du le temple d’Angkor Wat.






Pour la suite je présenterai chaque temple avec seulement 2 photos, mais ne vous inquietez pas si vous restez sur votre faim j’en ai 200 autres ;).

Puis visite de la cité d’Angkor Thom, à son apogée cette forteresse aurait acceuillit 1 millions d’habitants. Elle est entourée d’un rempart carrée de 8m de haut et de 12km de long.

A l’intérieur de cette forteresse on trouve le temple du Bayon, et la terrasse aux éléphants.

Le bayon forme un ensemble de couloirs voutés, d’escaliers escarpés et compte surtout 54 tours gothiques, ornées de 216 visages de Lokesvara, soit 4 par tours.Ces visages symbolisent la puissance, l’autorité et la bienveillance.




La terrase aux élephants, longue de 350m, elle servait de tribune pour les céremonies publiques.





On se rend en direction de Ta Prohm, temple abandonné à la jungle. En route bien évidemment il nous ai offert de voir un autre temple, malheureusement je me souviens pas du nom.






Le Tah Prohm, est recouvert par la jungle. Ses tours et murs ne tiennent qu’à l’aide de racines. Ce temple contrairement aux autres qui évoquent le génie de l’homme incarne la puissance de la jungle.





Puis repas en compagnie de petites cambodgiennes essayant de vendre plein de petites babioles, mais ce fut un grand moment de rigolade. Voici leur technique d’approche, Where do you come from ? on répond france, elle à ce moment la elle te dit si je connais la capitale tu achètes mes cartes postales. Et finalement on se rend compte que tous ces enfants bredouillent du français tel ‘c’est très jolie’ ou ‘c’est pas les mêmes’. Au final, cela se finit par un contest à la flûte entre ces filles et Christophe.

L’après midi fut consacré à la visite d’Anglor Wat, le temple boudhique le plus célèbre au monde. Le temple est entouré d’une large douve de 190m et forme un rectangle de 1,5km sur 1,3km.Trois dômes coiffés s’élèvent dans le ciel pour donner encore une impression d’immensité. A noter que 30 000 hommes fut requis pour construire cet édifice.