vendredi, novembre 03, 2006

Vendredi 27 octobre

Départ pour une semaine au Cambodge, pays un des plus pauvres de la planète, frappé par un génocide plus terrible que celui connu par l'Europe pendant la seconde guerre mondiale, mais regorgeant de joyaux historiques, et de l'une des sept merveilles du monde.
Nous prenons l'avion Air Asia, habillés de rouge et blanc, cette compagnie est une low cost malaysienne, aller-retour 77 euros autant dire que cette compagnie devient un serieux concurrent les autres.



Arrivé à l'aéroport de Pnohm Penh, capitale du Cambodge, première impression c'est vide. Un chauffeur nous attend pour nous amener à notre guesthouse, son moyen de locomotion? un tuk-tuk? mais qu'est ce donc ce transport? Cela consiste en une moto remorquant une cariole ou les clients sont assis tranquillement. Ce sera notre moyen de transport durant tout notre voyage dans ce magnifique pays. Durant le transport, on se rend compte, d'une que très peu de voitures circulent, essentiellement moto avec 3-4-5 personnes dessus, et la vitesse de la circulation est assez lente.


Notre guesthouse se situe dans le quartier des backpapers, ce sont un peu les routards. Ainsi plusieurs surprises nous seront reservés mais un acceuil chaleureux et de nombreux bars nous entourent du fait ce cet endroit. Pour notre acceuil ils avaient reservé un merveilleux coucher de soleil sur la lac, ainsi vous pouvez constater la magnifique vue depuis le toit de notre guesthouse.





Après cette petit intermède, nous allons nous restaurer dans un resto au bord de la route, un succulent plat cambodgien, le mee cha, à conseiller aux prochains visiteurs.
Puis un petit tour dans un bar qui deviendra notre bar pour ces 3 jours, un billard, des bières à 50 cents, à noter que tout se monnaye en US dollars, certes ça fait classe mais c'est plus cher que la malaisie en général sauf pour les alcools, et même du pastis pour 1 dollar.


Je parlais du quartier des backpapers, ainsi à chaque sorti de notre guesthouse on se fesait proposer toutes sortes de drogues, de la marijuana à de l'opium pour 5 dollars. On a fait une vidéo en caméra caché tellement cela nous a surpris. Donc je vous laisse deviner ce qu'il sous entende par happy pizza...