mardi, septembre 19, 2006

Engineering Gathering

Le week-end dernier, départ pour un week end avec une centaine d'étudiants malaisiens et accompagnés par une dizaine d'ingénieurs malaisiens pour un week-end d'échanges.
Départ dans le bus, rencontre avec quelques étudiants, puis jeu dans le bus , trouver un numéro entre 0 et 100 et l'équipe qui le trouve doit manger un truc horrible. Première impression, je suis parti pour un week-end colonie de vacances, je vais découvrir les jeux asiatiques quelque peu différent de nos activités de loisirs! Bon comme par hasard, c'est mon équipe qui perd, on doit donc manger un truc qui est semblé être horrible mais qui en fait à la goût de concombre, alors que les autres sont écoeurés je trouve cela mangeable.


Arrivé dans notre lieu de résidence, une vue sympa sur des montagnes. Une attente de quelques heures pour des étudiants venant de 500km au Nord, courageux! Bon on a la droit à un repas froid, puis on est regroupé par groupe, on doit se présenter , chanter une chanson, faire des jeux assez bidons. Bref, typiquement asiatiques assez space, mais je me décide à rentrer dans l'ambiance au risque de me faire chier sinon.






Après midi, lancement du week-end très officiel des élèves en costard tape des speech on a le droit à l'hymne malaisien, enfin très british. Une ouverture très très formel ca fait weird. Pour l'occasion tous les participants doivent porter un tee shirt blanc, tee shirt que je porte sur moi sur cette photo.




Le soir, cours sur le travail en équipe par un show-man, ca commence par raconter votre meilleur souvenir, dc relou comme les cours type DEFI, et ca finit avec des jeux en équipe. Le mec qui nous fesait le Talk était très interressant et étant rentré dans le moule de l'asiatique je dois avouer m'être bien marrer.

Le lendemain, je dors plus lgtps que prévu et je loupe oups un cours sur parler en public :) .
Après séance d'autographe, je me fais prendre en photos une trentaine de fois avec des étudiants et la seule photo ou je demande à qqn de me prendre avec des étudiants il réussit à la faire floue malheureusement.
Il faut aussi savoir que c'est de coutume ici de s'échanger les mails et numéros de phone sans biensur les recontacter plus tard; donc certains remplissent une page type A4 entierement de contacts et biensur j'ai du remplir aussi de nombreuses pages.

En conclusion, je me suis rapproché des étudiants, et j'ai appris pas mal de choses sur leur vision du travail, sur ce qu'est un ingénieur ici; et ils sont vraiment super acceuillants!!

3 Comments:

At 11:03 PM, Blogger juliette, live from Montréal said...

et alors, le casting, ca a donné quoi ? (moi j'ai appris que je ressemblais à une russe par un mec bizarre dans le métro qui me soutenait que les européennes se différenciaient très facilement des Américaines ...)

 
At 12:30 PM, Blogger Charlie said...

alors, j'ai fait qq photos, à priori la photographe a bien aimé certaines de ces photos et je psoerais de manière naturelle selon elle.
Bref il n'y a que 2 places à pourvoir j'en serais plus la semaine prochaine...

 
At 7:13 AM, Blogger Antoine said...

Remarque, Charlie leurs jeux bizarres, ça doit te changer de la biscotte avec l'équipe de rugby!! Tu m'étonnes que t'aies trouvé ça plutot pas mauvais!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home