dimanche, août 20, 2006

Debarquement américain à KL

Ce week-end, un porte avions américain USS quelque chose a débarqué à Port Klang, ville situé à 60km de KL à l’Ouest, à bord pas moins d’une centaine d’avions et 5000 hommes et femmes de la Navy.

Jeudi soir, sortie dans un bar dansant, à l’entrée une vingtaine de ricains, je sais pas pour vous mais j’arrive à les reconnaître de loin ces gens là, après c’est vrai que je savais qu’il y avait un porte avions pas loin, et ils étaient tous rasés et avaient tous la carrure de Rambo. Quoi qu’il en soit, ils demandent à rentrer gratuit dans le bar qui est normalement payant, premier refus ils font mine de partir et là un serveur leur dit de rentrer gratos, alors que nous pauvres français on est obligé de payer…

Après dans le bar ils ont bien entendu étaient chouchouté avec au moins un serveur à côté d’eux tout au long de la soirée.

Le lendemain, je vais dans mon club de rugby pour regarder les -21ans qui jouaient un tournoi pour lequel je n’ai pas été retenu car absent trop souvent aux entraînements. Bref, j’apprends à ce moment là qu’un match amical aura lieu cette aprèm après ce tournoi entre notre équipe et l’armée américaine. Bon je vois arrivé un troupeau de Rambo le plus petit devait faire ma taille et le plus mince le double de moi en épaule !!! Je dois avouer que je n’étais pas franchement rassuré.

Je commence sur le banc, après 5 minutes de match on se rend compte qu’ils ne savent pas jouer au rugby ce ne sont que des brutes !!!

Je rentre en ailier et premier ballon j’ai le droit à une cravate, enfin rien de méchant.

On gagne 7 essais à 1 quelque chose comme ça, sachant que pour leur seul essai, l’américain était derrière la ligne, et un ailier de mon équipe a du lui dire d’aplatir, en effet au football US un touchdown est marqué à partir du moment ou le joueur a franchi la ligne, or en rugby il faut aplatir, ce fut assez comique sur le moment.

Sinon rien d’extraordinaire ce week end j’ai même bossé un peu car j’ai des présentations la semaine prochaine.

Sinon quelques petites anecdotes :

  • Le jour national est dans 15 jours mais ya des drapeaux malaisien partout, et quand je dis partout c’est pour donner un exemple une façade d’immeuble entière ou le devant de ma fac rempli de drapeaux sur 150m un tous les 2metres.
  • La mode pour les enfants en bas âge est de porter des chaussures qui font pouet à chaque pas, marrant 30 secondes après ça devient énervant
Sinon sur la journal de la première chaîne malaisienne, le journal commence par la vie malaisienne donc la visite du jour pour le président, après on apprend que la police va avoir 2000 nouvelles voitures, après on parle du Liban et qu’il ya une guerre, et sinon en page sport j’ai vu un résumé de OM-Auxerre

2 Comments:

At 1:06 AM, Blogger Antoine said...

Marrant le coup des chaussures des gamins, je veux les mêmes!! lol! Je sens comme un anti-américanisme dans ce message, mais je ferai comme si de rien n'était! En tout cas, ils doivent vraiment rien avoir à dire dans les journaux malaisiens pour parler de l'OM!!

 
At 4:17 AM, Blogger Greg said...

bande de gringos !!! Ouais ici aussi ils sont pas trop les bienvenus en général... Et pour les chaussures c'est super rigolo nan, tu veux pas enregistrer un gamin qui marche qu'on rigole ?
Greg, de Bogotá.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home