lundi, août 07, 2006

paradise island = perhentian island

Ce mercredi soir départ pour des îles situées sur la côte Est de la malaisie. Malheureusement j’ai dû sécher un cours pour partir ce mercredi enfin bon je n’avais pas le choix. Départ 21h devant mon immeuble donc assez pratique, 8h plus tard nous voilà à Kuala Besut à l’embarcadère, le premier bateau partant à 7h du matin pour l’île, je poirote 2h avec un café et en discutant avec des allemands. Je fais aussi connaissance avec des étudiants étrangers de Penang qui seront mes camarades pendant ce séjour, venant des USA, Canada, Pays-Bas, Finlande et Suédois.


Départ en bateau avec le Fast Boat, ça rigole pas, d’entrée petit lever de soleil sur les îles pas forcément désagréable.







Arrivé sur l’île, première impression l’eau est un peu chaude 30°C et un peu trop turquoise, enfin les 4 jours seront durs à vivre.








Ensuite recherche de logement, on loue une chambre pour 3 pour 20Rm soit environ 4,3 euros par nuit, enfin je reste la pour la première nuit et les 2 autres je dors dans deux endroits totalement différents et pour 30Rm soit 50% plus chère !!!



Voici quelques images de la plage sur laquelle je résidais :













Après découverte de l’île, je réside sur la partie Ouest de l’île et on peut accéder à la partie Est par un chemin à travers la jungles les moustiques les serpents et araignées. Prenant mon courage à deux mains, j’effectue ce trajet et trouve une plage un peu trop banale eau turquoise encore sable blanc encore des coraux encore et pleins de poissons encore ;)




Le lendemain Snorkelling Trip, pour les gens ne sachant pas ce que c'est, c’est une ballade dans l’eau avec un masque et un tuba. Vu la beauté de l’eau sur la plage vous imaginez la beauté des fonds marins, j’aperçois de multiples poissons de toutes les couleurs, je ne saurais tous les nommer mais j’ai reconnu des poissons Napoléon. On pouvait aussi envoyer du pain et avoir tous les poissons autour de soi mais des fois ils mordaient mon torse à la place du pain c’était pas forcément très agréable.


A noter tout de même que lors de ce trip on a aperçu une tortue et j’ai plongé pour nager quelques secondes à moins de 2m d’une tortue mesurant à peu près 1m de long, c’est la saison des pontes pour les tortues donc il n’est pas rare d’en croiser sur quelques plages bien connus des locaux.

Clou de la journée, Swimming-Pool beach, le bateau nous emmène sur une plage magnifique avec une eau claire et turquoise exceptionnelle avec la jungle et les rochers en toile de fond c’était magique.












Donc ce fut un formidable week-end en terme de repos et de paysages. Je voulais aussi rajouter quelque chose je voulais très sincèrement remercier le TOEFL et l’IELTS diplôme britannique dans lequel mes notes indiquaient que je pouvais étudier dans un pays anglophone aisément, car je dois sincèrement avouer que ma rencontre avec des étudiants américains et européens fut très sympa mais que d’une part j’étais le plus mauvais en anglais et d’autre part que je ne comprenais pas la moitié de ce qu’il disait au début et ne parlons pas des blagues. Pour donner un exemple, cela revient au même que d’être entre un prof d’électromagnétisme et d’un prof d’algèbre linéaire, enfin pour moi. Hopefully, at the end of the week-end, my English was much better and I could speak easily to the others. By the way, I warn you that after two phrases a foreign knows that you are French, most of time I should not tell them where I came from, they guess it!

Pour un coût total de 100 euros les 4 jours et 3 nuits!

1 Comments:

At 12:26 AM, Blogger LeCacoin said...

décidemment, tes photos font vraiment révêr. Tu les as toutes prises? Tu es sur que tu les a pas piqué sur une carte postale :p

 

Enregistrer un commentaire

<< Home