samedi, septembre 23, 2006

Tiger is back

En ce début de semaine je rencontre Olivier et Christophe respectivement de gauche à droite, étudiants à l’ESSCA ; école de commerce à Angers, pour un semestre dans le cadre d’un master. Du fait de leur peu d’heures de cours, ils ont décidé de se mettre au golf, pour Olivier, et de profiter des merveilleux golfs qu’offrent la Malaisie.




Profitant de cela et du fait aussi de mes journées peu chargées, je craque sur une série et achète un bouquin 30 euros qui offrent une vingtaine de vouchers avec green-fee gratuits. C’est vrai que le temps ici permet de jouer au golf toute l’année et les parcours sont d’un vert éclatant et à mon avis plus jolis qu’en France.



Jeudi, nous partons donc dans les hauteurs de KL pour jouer Bukit Tinggi, un parcours assez vallonné. Le buggy (la petite voiture) est obligatoire en Malaisie sur la plupart des parcours, et je dois avouer que parfois on est content de l’avoir car marcher sous cette chaleur et sur un parcours vallonné c’est fatiguant ;). Une autre particularité des parcours ici est le nombre de bunkers (espace avec du sable), je dirais honnêtement en moyenne on en trouve 4-5 par trous, d’ailleurs je passe ma vie dedans enfin ça change d’habitude je joue dans les bois, et les drapeaux sont pratiquement injouables, c’est très sec donc très difficile d’arrêter la balle et ils sont toujours situés aux pires endroits. Enfin j’essaye de me trouver des excuses car j’ai mal joué. Je finis le parcours par 2 birdies à la suite et je ne retiendrais que ça.


Le lendemain, avec Christophe on remet ça et on joue sur le parcours qui a accueilli 3 fois le Malaysia Open, tournoi du circuit européen, à l’entrée est affiché une photo d’un des vainqueurs avec son score le record du parcours un joli –8 . Confiant en notre potentiel, on décide de s’attaquer à ce record avec Christophe, et puis comme on se sentait vraiment très fort, on rajoute un handicap en étant chacun à +8 après les 2 premiers trous ! Rester plus qu’à faire 16 birdies. Bon malheureusement on y est pas arrivé, malheureusement sur le dernier trou je fais une virgule et je joue -7 !! Bon ok c’est utopique, le parcours est magnifique, très long et très dur, enfin encore plus dur que celui de la veille car j’ai encore plus mal joué ;) .

Voila donc, pour ceux qui n’ont pas compris les termes golfiques, vous pouvez aller sur ce site http://www.golftechnic.com/ si vous êtes motivés ou simplement me demander. Programme des prochaines semaines, mardi golf et vendredi golf….

2 Comments:

At 12:45 PM, Blogger Charlie said...

oui j'avais acheté un lacoste mais en faisant ma lessive il est tombé de mon balcon et a atterit sur le toit d'un autre immeuble, enfin bon j'irais en acheté dotre avant de partir ;) chut.. la douane controlle

 
At 11:51 AM, Blogger Titou said...

Bonjour Charlie je voulais juste savoir si tu aimais beaucoup la plage, parce que quand tu joues au golf tu aimes aller dans tous les bunkers et toutes les étendues d'eau.
Voilà, c'était juste une question pour te faire chier !
Sinon t'inquiètes on y arrivera un jour !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home