samedi, novembre 04, 2006

Lundi 30 octobre

Aujourd’hui nous partons de Pnohm Penh direction Siem Reap. Avec Christophe nous décidons de prendre le bateau afin d’admirer le paysage. Malheureusement nous dormons la plupart du voyage, avec une gueule de bois pour tous les deux mais principalement Christophe que vous pouvez voir en pleine forme sur cette photo.




L’arrivée à Siem Reap se fait par le village flottant. Il est assez marrant de voir qu’un terrain de basket, un marché flotte au milieu d’un lac, la lac Tonlé Sap et que le seul moyen d’y accéder est soit de nager soit de posséder un bateau. Un tuk-tuk nous attend à l’arrivée et ce même tuk-tuk deviendra par la suite notre guide pour ces 3 jours à Siem Reap. Arrivé à la guesthouse, nous décidons de nous rendre à Angkor, parc national représentatant ‘la fusion parfaite de l’ambition créatrice et de la dévotion spirituelle’.


Tout d’abord pour attendre le coucher de soleil sur le plus grand édifice religieux du monde et le templs le plus connu Angkor Wat(cliquez dessus pour plus d'infos), nous nous rendons à la porte Sud du domaine de Bayon ou 54 anges et démons entourent le pont de chaque côté.










Puis nous entamons notre escalade à nous, JFK et Jerem je peux pas dire que c’est plus dur que ce que vous faîtes mais ca grimpe a 80% et c’est vieux de 500 ans quand même ;) , le long de marche en pierre afin d’accéder en haut d’un petit temple. Oui oui je dis bien petit par rapport aux autres que vous verrez par la suite.






Enfin, nous nous rendons sur une colline où le temple Phnom Bakheng offre un coucher de soleil époustouflant sur Angkor Wat, malheureusement la brume nous a joué des tours. Néanmoins la vue reste tout de même superbe.







Et le coucher de soleil et la lumièere reste tout aussi sympathique.Puis coucher tôt demain lever 4h30 afin d’observer le lever de soleil sur Angkor Wat.