vendredi, novembre 03, 2006

Samedi 28 octobre

Au programme de la journée, une visite de la capitale. Nous prenons notre courage à deux mains, et refusons toutes les propositions de tuk-tuk, nous louant leur service à la journée et décidons de marcher toute la journée dans la ville.

Première étape, Vat Pnohm, pagode juchée sur la seule colline de PP( pnohm penh). Endroit de prière pour les cambodgiens.
Premier monument et nous devons faire face à malheureusement un phénomène récur
rent au Cambodge, des enfants nous vendant toutes sortes de conneries, et des blessés de guerre ou du régime des Khmers rouges mendiants. Ceux-ci s’avèrent très souriants et n’insistent pas à notre refus.



Voici une photo que je trouve très sympathique d’un petit cambodgien.







Puis départ pour Psar Thmei, le marché central de la ville, sous une structure en forme de
colline, on peut y trouver de tout, des chaussures en passant par des insectes grillés.




Puis repas dans un restaurant portant mon nom mais surtout reversant une partie des recettes à une association s’occupant des enfants des rues, en leur offrant l’accès aux médicaments, à l’école. La serveuse nous raconta alors l’histoire d’une petite fille qu’ils ont récuperé à l’âge de 4 jours car ses deux parents venaient de mourrir et qui avait le sida de façon héreditaire. Elle a aujourd’hui atteint l’âge de 4 ans avec leur aide...

Passage devant le monument de l’Indépendance, construit pour célebrer la fin du protectorat français. Côté histoire, le Cambodge a beaucoup dépendu du gouvernement français pendant une grande partie du début du 20ème siècle.




Sur le champ de mars, enfin la pelouse allant jusqu’à ce dernier monument, on retrouve les
jeunes mariés prenant photos de leur céremonie.





Puis nous marchons en direction du monument le plus célèbre de la ville, l’enceinte regroupant le palais royal et la pagode d’argent

Ces vestiges furent preservés par les Khmers rouges afin de montrer au monde extérieur leur soi-disant souci de préserver l’héritage culturel du pays, bien qu’ayant détruit l’endroit à 60%.










Pour finir l’après midi repos sur les rives du mékong, malheuresement le coucher de soleil ne fut pas aussi merveilleux que celui de la veille.




2 Comments:

At 11:37 PM, Blogger Antoine said...

C'est superbe toutes ces photos Charlie, c'est la première fois de ma vie que j'envie quelqu'un qui est juste à quelques semaines de ses exams!!

 
At 9:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Apa khabar (j'ai bien prononcé??!)

Comme tu men a parlé, je viens lire le récit de ton voyage.. Ca a l'air tres interressant, j'imagine que tu ne peux revenir que muri de toutes ces découvertes...

Tes photos sont très belles, j'espere avoir la chance de voir tout ca moi aussi un jour.. pour l'instant je me contenterai de tes descriptions...

A bientot, et bonne chance pour tes exams!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home