lundi, décembre 04, 2006

Tournoi du CAS

Après une victoire contre Audencia 28-0 jeudi, l’équipe de rugby de l’EMN participait pour la première fois au tournoi du CAS (Challenge Armoricain de Supélec). Depuis la victoire au Cartel, l’équipe est attendu au quatre coins du pays...

Lever 6h30, puis départ sous une petite pluie et une fraîcheur dont malheureusement je vais devoir m’habituer, par ailleurs jeudi dû certainement au changement climatique j’ai eu le droit à deux crampes une sur chaque mollet et j’ai du sortir du terrain après 15min de jeu, quel sportif n’est ce pas ? ;)

Revenons en à nos moutons, l’équipe de foot et de hand ainsi que des crosseurs et crosseusses se joignent à nous pour ce tounoi.

Une fois arrivé sur place on apercoit un terrain de foot abandonné avec au milieu deux grosses flaques de boue, malheureusement nous apprenons assez rapidement que ces mares de boue seront nos terrains de jeu.

Le tournoi se divise en deux poules de 4 équipes, un tirage plus ou moins favorable nous promet une rencontre avec Centrale qui s’annonce comme à l’accoutoumé pleine d’engouement. Premier match victoire 5-0, puis nous battons Centrale au cours d’un match peu glorieux. La porte des demi-finale est ouverte reste à gagner le dernier match, ce que nous ferons, pour finir premier. La demi-finale est gagné avec hargne avec l’apport d’un Gweno rugissant sur ses courses et plaquages.

En finale nous avons rendez-vous avec des gars d’une école militaire, on les entends crier, ils crient plus fort que nous, on les voit passer à côté de nous, ils ont des épaules plus larges, on les voit s’entraîner, on se dit ça va faire mal.

Finalement, ce fut assez facile enfin 3-1 au final mais les chocs furent rudes. Après le match, la traditionnelle haie d’honneur nous dirige vers le lac de boue et les deux équipes se jettent avec gaiété et bonne humeur dedans. On a la peau toute propore désormais.

A noter la 3ème place des hand-balleurs et l’élimination en 8èmes des footeux, leurs internationaux madrilènes et norvégiens n’étant pas présent....

2 Comments:

At 8:17 AM, Blogger juliette, live from Montréal said...

c'était sponsorisé par une marque de lessive votre tournoi ?

 
At 5:22 AM, Blogger Charlie said...

lessive jougla maillot gracieusement lavé après chaque utilisation

 

Enregistrer un commentaire

<< Home