samedi, décembre 16, 2006

We à Londres : Day 2


Alors que certains se levaient à 7h30, je fis ma loque et attendit pratiquement le dernier moment pour partir avec elodie, adeline, jerem et deux francais qui sont à swansea et dont je me rapelle pas le nom mais qui m'en voudront surement car car ne liront jamais ce blog :).
Bref départ pour Camden Market, marche gothique et punk de la ville. A l'entrée du marché nous croisons les Brecouilles qui en sortait. Vous vous dîtes ouais et alors? Et bah vous verrez par la suite. Bon les marchés sont gentils 5min mais après direction le British Museum pour Jerem et moi, nous voulions nous cultiver un peu ou du moins passer un peu le temps.




Arrivé au British Museum, nous recroisons ces mêmes brecouilles par hasard à l'entrée, quel histoire se voir deux fois au milieu de Londres. Ce fut la petite attraction de la journée, palpitante n'est ce pas? ;) . Dans ce musée on peut y voir la pierre de rosette, qui fut à la base des traductions entre différents languages et de nombreuses pièces d'art du monde entier comme cet aigle power ranger.



Puis nous nous mettons en route d'un fast-food et comme à l'accoutoumé quand vous n'en cherchez pas yen a plein et au contraire yen a jamais. Ni une ni deux après 30min de marche on monte dans le métro et on choisit une station complètement au hasard Picadilly Circus. En fait cet station est simplement le centre ville de Londres avec les écrans géants toutes les lumières de Noel, enfin un grand coup de chance. Il ne nous restait plus que 10h avant le bus pour Glasgow; ces 10h furent palpitantes de mouvement, entre deux heures de marche un peu suivant nos pieds et 2heures à attendre une news relatant que la fille de Jesper Carott s'est mariée hier devant nos yeux à la cathédrale saint paul!!!

Enfin, WE bien sympa, découverte de la ville de Londres qui possède une architecture vraiment splendide, je me suis bien marré et c'est bien là l'essentiel. Merci encore Marie pour ton organisation à toute épreuve :). En bonus track Buckingham Palace le soir.

1 Comments:

At 7:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Et bien Charlïe, tu ne parles pas de notre squattage de 2h à 5, assis au chaud dans un Starbucks londonien, à discuter autour de bons chocolats chauds ou expresso (mais pas de muffin que vous auriez dû nous offrir toi et jerem... m'enfin, tout se perd ;) )? il ne manquait plus que le feu de cheminée, on devrait proposer le concept! enfin c'était un grand moment de la journée, et au lieu de ça, tu nous parles d'une news concernant la fille d'on ne sait pas qui (enfin je ne sais pas qui, j'espère qe c'est pas kkun de trop connu qd même, sinon je passe vraiment pour une bouseuse...) franchement, tu devrais revoir tes priorités :p
Bonnes vacances quand même ! T'as été guaté pour Noël? As tu été assez sage pour que le Papa Noël t'ammène le "rice cooker" que tu lui avais commandé? :p
Tant que je suis lancée : Bonne et Heureuse Année 2007!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home