dimanche, février 11, 2007

Un samedi à Munich


Avant de vous parler du samedi sachez que je suis arrivé jeudi soir et que je comptais à la base visiter Munich le vendredi. Maud travaillant le matin, il fallait attendre son retour afin de sortir de la maison, en effet en cas de sortie celui-ci se révélait définitif vu l'absence en journée de ses collocs. Cependant un allemand a décidé de se jeter sous un tramway, et bloqua tout le réseau. En effet, en Allemagne on ne peut pas bouger le corps on doit attendre la constatation d'un inspecteur et comme la ligne principale (sur laquelle notre allemand avait décidé de mettre un terme à sa vie) est traversé par tous les trains donc bloque toutes les circulations possibles. Finalement Maud arrive à 16h30 soit avec 3h de retard et la journée semble déjà fini. Le soir nous nous balladons dans les rues de la cité de Munchen et principalement la mairie dont vous voyez une image floue ci-contre cela étant dû à la nuit et l'absence de mon trépied....


Le lendemain, nous décidons de faire une journée ballade et découverte des monuments sportifs de la ville. direction l'Allianz Arena, siège du célèbre Bayern de Munich ainsi que de Munich 1860. Ce stade a l'allure d'un grand pneu à l'horizon et est assez impressionnant. Tout autant impressionnant la boutique du Bayern dans laquelle on peut trouver tout et n'importe quoi du maillot au set de table en passant par l'ouvre bouteille. Deuxième étape demande de billets pour la match du lendemain. Bien que laurent m'aie passé le numéro de Willy (Willy Sagnol arrière droit de l'équipe de France pour les non initiés) ce dernier fut réticent à nous en procurer et le seul moyen est de se rendre le dimanche matin à 10h au stade en espérant en trouver. Nous nous rabatterons donc sur le match de l'équipe de France de rugby dans une brasserie. Les 'bixente tu nous manques' seront pour une prochaine fois.

Autre étape, endroit incontournable pour tout admirateur de sport mais aussi pour tout fan de l'OM. Le stade olympique, là même où le 26 mai 1993, Basile Boli plante un but synonyme de première Coupe d'Europe pour un club français, et quoi qu'en dise les fidèles supporters de Lyon la deuxième attendra encore ;), et pour ceux du PSG une victoire en Coupe des Coupes contre le Rapid de Vienne sur un but contré de Bruno N'Gotty, cela ne compte pas ;). Trêve de bavardage, ce stade fut construit à l'origine, non pas pour fêter les marseillais mais pour les JO de 1986. Le village olympique se trouvant à côté ainsi que la piscine et de nombreuses infrastructures sportives.


Depuis la colline surplombant ce parc olympique une vue sur la ville et sur les Alpes se dévoile!!!






Puis nous partons en direction de la ville afin de prendre un encas pour ne pas rentrer le ventre vide... Quel ne fut pas notre joie quand en plein centre de Munich des messieurs et madames défilaient, certains avec un look typiquement allemand, allez je me lance oui pour moi c'est le stéréotype ;). En plus demain on annonce un carnaval avec des chars je sens que je vais me régaler :). On a aussi pu admirer la mairie de jour et apprécier son architecture.









Ci dessous vous pouvez apprécier en quasi live cette chorale tout à fait charmante devant la mairie:



2 Comments:

At 4:17 PM, Blogger Titou said...

N'gotti tu es magique !
Paris n'oubliera jamais ton but !

PSG 95/96 tu nous manques...

 
At 11:19 PM, Blogger Antoine said...

Ben t'as pas l'air de t'être ennuyé à Munich!! En tout cas je constate que l'archtecture en Europe ça a plus de charme qu'aux States!! Sympa aussi la petite polémique introduite sur les équipes de foot français... ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home