mercredi, mai 23, 2007

Niagara Falls

Samedi 3am départ pour un Road Trip autour du Lac Ontario. Pour les incultes en géographies,Lac Ontario, nous menant de Montréal à Montréal via les chutes du Niagara, Toronto et Ottawa. Commencons par les drivers sans qui ces 1500km d'asphalte n'auraient pas pu petre franchi avec une telle dextérité. Romuald et moi-même qui avons dû faire preuve de tout notre talent pour éviter de se faire amender par les nombreux policiers armés de jumelles le long de la route.... Après quelques heures de route nous arrivons à la frontière américaine, le passage par les USA se révèlant à priori le plus court. Sur les coups de 6h30 du matin je suis donc interpellé par un 'What blablablabla ? ' Auquel je réponds avec un 'Yes' anodin. Puis une conversation s'enchaine et il nous demande de nous ranger sur le côté et prend nos passeports. Et la nous rencontrons la douane américaine, peu aimable à première vue, mais après avoir payé 6 dollars pour le visa, ils nous lâchera un ' you have nice fingerprints guys'. Que dire de cette phrase lourde de sens, surtout que Romuald nous répéta tout le long du voyage je suis fiché à Interpol je ne veux pas laisser mes empreintes..... Bref après on roule aux USA jusqu'au chutes.

Rouler jusqu'aux chutes, cela sous entend voiture, et oui nous avions loué un bolide , Chevrolet Cobalt,pour la modique somme de 60$ par jour fille comprise dans le prix comme vous pouvez le constater ci-contre.




Arrivée à destination, on se croirait à Las Vegas, enfin un tout petit peu, avec tous ces buildings hérigés face aux chutes. Il faut savoir que les chutes représentent deux frontières, il y a celles américaines et canadiennes, et donc de chaque côté les mêmes hotels pour se faire doublement plus de fric. Enfin ils sont doués pour ça les ricains....



Vous pouvez donc apercevoir derrière Juliette, Anne-Catherine (étudiante à l'Ecole des Mines de Douai), et moi-même the American falls. Oh sorry i forgot to warn you that we were speaking english all along the road trip, in fact Ontario is inhabited by Canadians who are speaking most of time only English. Furthermore, it was funny to see Juliette saying yes even when she was not understanding a word :p. Bon les chutes américaines regalette un peu mais pas autant que leur voisine que vous verrez par la suite.

Passons à l'une des stars de ce trip, la mouette, elle nous a suivi du début à la fin et on répertorie pas moins d'une trentaine de photos de cette dernière, sur les différents appareils. Bien que mouette elle picorait pas mal on l'appelera désormais the Piaf.

Passons aux Chutes Canadiennes, qui régalent pas mal à tourbillon et à K-way bleu sur un bateau. Oui on peut effectuer une croisière au pied des ces dernières et un superbe K-way bleu nous ai fourni afin de se protéger de la déferlante. Malheureusement nous n'avons pas pu effectuer cette croisière donc je vous raconte des choses inintéressantes.


Sur la photo ci-contre je m'entraine à la Sami's Touch et essaye d'approcher le maitre.Bien que sachant que ce dernier est intouchable et inabordable en terme d'auto photo.






Vous pouvez observer sur la photo suivante Romu et l'arrière plan des chutes. Mais là ne réside pas l'essentiel, Romu porte une toque nous rappelant le Grand Jacques lors de sa chasse au piaf.....






Et pour finir bien évidemment, on garde les pieds sur les chutes du Niagara!!

3 Comments:

At 8:40 AM, Blogger Das Way said...

superbe mouette, superbe pin up superbe béret, et surtout superbe PIEDS SUR LES CHUTES DU NIAGARA! il faut que vous n'avez plus qu'à trouver un panneau qui REGAL.

 
At 8:41 AM, Blogger Das Way said...

autant pour moi j'ai fait deux phrases en une.donc là, je fais.une phrase en deux.

 
At 2:01 AM, Anonymous Anonyme said...

Trop facile le coup du pied sur la chute, je réclame mes droits d'auteur !!!
Continue à bien profiter !

Tof

 

Enregistrer un commentaire

<< Home