dimanche, mai 06, 2007

Premier pas à Montréal

Cela fait maintenant 3 jours que je suis au Canada. Il est tôt je suis réveillé à cause du putain de décalage horaire et les 2 autres ne se lèveront pas avant 2 bonnes heures, j'en profite donc pour conter mes début québécois.

Tout d'une présentation des mes camarades avec qui je vis pour ceux qui ne les connaissent pas. Honneur aux dames, Juliette accompagnée de ses lunettes rondes D&G et d'une parka beige d'Yves saint Laurent... En gros elle fait sa star :p
L'autre acolyte est Romuald, qui à l'étranger se met à la mode française ne quittant plus son béret!

Passons à (lacolloc'), entre parenthèse vous avez le mot de passe wifi établi par Romuald justement au cas où vous passeriez chez nous pendant notre absence, mes deux acolytes posent devant notre ravissante demeure le numéro 3448 au 1er étage, et oui ici pas de rez de chaussé le 3ème étage correspond donc au 2ème, etc... Nous habitons le quartier Latin l'endroit historique du logement des stars selon un architecte que nous avons eu la chance de cotoyer Romu et moi hier aprem, ce dernier a retravaillé le batiment le plus laid de Montréal selon ses termes, fascinant.




A Montréal vous avez deux types d'architecture principaux, là ou nous habitons qui est résidentielle et très victorien, anglais pour les non connaisseurs, et la partie dite américaine avec les buildings récents.







Il est à noter que l'on trouve des églises un peu partout que ce soit dans la partie américaine ou victorienne.











A noter aussi comme Sami nous disposons aussi de certains trucks assez immense, je vous présente ESCALADE de Cadillac, un monstre en son genre...
Et une dernière photo pour la route qui m'a bien fait rire sur le chemin de lappart.

Pour ceux qui est des détails historiques ou autre anecdote je vais lire le guide du routard et vous les conterai plus tard. Sinon cette aprem après les élections re visite de la ville.

1 Comments:

At 9:18 AM, Blogger Sami said...

sacré truck!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home