jeudi, février 15, 2007

Un dimanche et un Lundi à Munich

Après la journée de Samedi pleine de richesses en émotions; la journée de Dimanche commence sous les chapeaux de roue. Ayant visité les sites touristiques sur Munich, nous décidons d'aller observer le Carnaval de la ville.
Première constatation notre ami allemand de la veille est bien là, mais la cigarette a disparu...

Comme vous pouvez le voir cet allemand a les joues bien rouges, maquillage???







Une dame au déguisement tellement beau essaye de se jeter sur la foule en délire!!!




Et pour finir ce festival haut en couleurs les traditionnels costumes bavarois sont de sortie bien évidemment.








Question découverte de la ville, nous marchons de place en place, oui Munich est un assemblage de Place, Marienplatz, KarlPlatz, Odenplatz,.... Bref que du beau monde!!!
On retrouve un mélange européen et slave propre à cette ville, et qui d'ailleurs crée un certain charme. La ville ne manque pas de batiment historique et la découverte de batiments plus beau les uns que les autres n'en devient plus une surprise.

Puis repas dans une brasserie typique allemande, on commande une bière, la quantité n'est pas au choix les 50cl sont de rigueur! Puis une escalope gratiné avec des frites spécialités du coin que ni Maud ni moi-même apprécions à sa juste valeur sûrement dû peut-être à nos goûts francophones.


Vient ensuite le match de l'équipe de France de rugby. Ne pouvant obtenir de places pour le Bayern de Munich nous nous rabattons sur un bar conseillé par un pote de Fils Zak pour regarder le rugby. A notre grande surprise le bar est plein et rempli de personnes portant les couleurs de l'Irlande ainsi que de la France. Bien qu'en minorité les Francais se mettent à chanter la Marseillaise. Le match se déroule, venons en à l'instant crucial, reste 1 min à jouer O'Gara, le beau gosse selon Maud :s ajoute 3 points à son équipe qui prend 2 points d'avance. Les Irlandais commencent à chanter, danser, commander des bières. Et là surgit Vincent Clerc et ses crochées de feu dévastateurs, je me lève pour l'aider à marquer l'essai ;) et c'est la délivrance essai accordé et les francais gagnent. A la fin du match l'esprit rugby demeure et tout le monde applaudit les deux équipes.

Lundi: Visite du Deustches Museum, genre de la Vilette allemand. On y retrouve pleins d'expériences, de moyens de locomotions etc... Un petit pilote se prend même au jeu et essaye tant bien que mal de faire décoller un avion vieux de quelques années.







Finalement un we super sympa, merci beaucoup à Maud, c'était vraiment youpla carrément bien :)