jeudi, mai 24, 2007

Toronto


Après les chutes du Niagara, nous voilà en route pour Toronto,capitale économique du pays. Je mets le lien Toronto pour les gens non initiés comme Coralie qui ont besoin de voir un blog pour tenter de se cultiver :p. Tiens en passant une photo qui n'a rien à voir avec le Canada, mais une promesse tenue envers cette même Coralie, c'est la fille qui se la joue Alerte à Malibu sur la photo ci-dessous pour ce qui se demande, et voilà tu es une star désormais, va falloir t'habituer aux nombreuses sollicitations qui vont en découler....

Revenons à nos moutons, tout d'abord à peine arriver dans la ville, on décide d'un commun accord au suffrage universel de garder les pieds sur terre à Toronto. Cela ne fut pas aussi simple que cela comme vous pourrez le constater plus tard.

Toronto est une fidèle ville américaine composé de pleins de buildings immense, composant le centre ville, Downtown pour Sami qui grâce à ce nouveau mot pourra enfin se rendre à Vancouver.... Mais l'originalité de la Ville réside dans le fait où elle se situe sur le Lac Ontario, ainsi se mélange buildings et front de mer. Et sous le soleil bleu azur que nous avions Samedi, ce fut fort sympathique.

Comme toute ville typé américaine Toronto possède son Times Square. On y retrouve les dernières pubs à la mode.








Après ce détour divertissement, nous nous rendons vers l'attraction de la ville. La tour de télécommunications 'CN Tower' culminant à 533m de haut et simplement la structure la plus haute du monde. Comme je l'avais déjà remarquer à KL avec la 4ème du monde, le but est assez simple, vous construisez une tour, vous faites un observatoire pour faire de l'argent et après vous mettez un pic de plusieurs mètres de haut afin d'atteindre la hauteur la plus haute possible... Tout de même ébahi devant cette hauteur, nous nous courbons d'un seul homme, enfin surtout pour prendre la photo :p.


Le dimanche, nous nous décidons avec Romuald et Grégoire, étudiant de l'EMN en stage à Toronto, à monter non pas au premier étage à 357m ni au 2ème étage à 470m mais bien aux 2 étages respectifs. La vue est comme vous pouvez l'imaginer superbe, la différence entre les 2 étages résident simplement au fait de se dire qu'on est à 470m du sol, et que c'est bien haut et qu'on ne retournera pas à cette hauteur de si tôt. Sinon on peut avoir une vue contre plongé sur le Downtown de Toronto, à vous de déterminer quelle photo pour quelle hauteur!!!


Attraction de la tour, le plancher de verre suspendu à 355m du sol. La première fois on marche très doucement et avec je dois l'avouer une certaine peur. Peur que l'on apercoit assez significativement sur mon visage sur la photo ci-contre. Je dois avouer que s'allonger sur qqch en verre à cette hauteur n'est pas chose comprise dans la routine, et donc comme toute chose nouvelle, cela est effrayant.... Enfin prenant mon courage à deux mains et Romuald s'amuse à rater 4 fois la photo pour faire durer le plaisir ;).



Côté sport, Toronto compte des équipes professionnelles dans tous les sports proues aux USA, NHL,NBA,MLB. On peut donc se rendre au Centre Rogers, pour observer la ganache des membres de l'équipe de Baseball.
Puis à l'Air Canada Centre, territoire des Toronto Raptors (Chris Bosh très sympa par ailleurs, on l'a invité à la colloque) en basket et des Toronto Maple Leafs en hockey et rival des Canadiens de Montréal.







Pour conclure sur cette ville, j'ai vraiment beaucoup apprécié le côté gigantesque associé à la simplicité des quartiers résidentiels et du calme du Lac Ontario. Une ville ou il a l'air très bon d'y vivre. A conseiller à revenir!




6 Comments:

At 6:18 PM, Anonymous Anonyme said...

Bon ok ok!tu l'as fait!!! je ne pensais pas que tu le ferais... merci pour la dédicace :-) Super tes petits liens, je deviens de moins en moins bête!! ;-)
Bon maintenant que je vais devenir une "star" garde précieusement ce message!! ça pourrait être le seul je n'aurais peut-être plus le temps!!lol
PS: tu m'aides pour la géo alors promis, moi je t'aiderai pour l'orthographe... ;-)

 
At 10:02 PM, Blogger Romu said...

La mèche s'est faite souffler... L'orthographe, un problème de notre époque.
Sinon je porte fièrement mon "béret", même si ce commentaire n'est pas sur le bon post, je tiens à le dire !

 
At 2:45 AM, Anonymous Anonyme said...

aaaaaaaaaaarghhhhh j'en tremble encore ! Bravo pour ton courage ! Et à quand un passage sur la nouvelle plate-forme en verre dans le grand canyon ?
Pour l'orthographe t'inkiéte c'ai pa grâves.

Tof

 
At 2:37 AM, Blogger Das Way said...

on dirait plutot que tu tapprete a vomir
jadore la photo des pieds et aussi celle ou vous regarder en l'air

 
At 4:47 PM, Blogger Sami said...

Ne serait-ce pas les chausses ultra flashy de fwew? J'ai sortis mes sun glasses pour finir de lire le post!

 
At 6:49 PM, Blogger JPoup said...

merde, Coralie n'en fait-elle pas trop ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home