samedi, mai 26, 2007

Ottawa

Dernière étape de ce WE, la capitale du Canada, la ville d'Ottawa. Après avoir quitté Toronto, nous nous arrêtons dans la bourgade de Gananoque. Petite ville au bord du Lac Ontario, entrée de la région des 'Thousand Island', comme vous pouvez le deviner c'est en fait un endroit où il ya quelques îles et c'est situé à l'embouchure du Saint Laurent aussi. Que faire à Gananoque me direz vous? Tout d'abord se rendre au casino, les filles deviennent folles car le café et les sodas sont gratuits alors elles en prennent au moins 3 en 10min, quant à moi je regarde les joueurs de Texas Hold'Em en me disant je suis sûr que je peux gagner un peu d'argent :p. Puis repas dans une pizzeria typé film américain des années 70, on prend une portion de frite familiale, cela correspond à peu près au bas de frites du self, donc on avait de quoi se nourrir, là encore les filles se régalent.. Puis elles vont se dire oulala je dois faire attention à ma ligne!!!

Quoi qu'il en soit cette région a l'air fort sympathique et nous avons planifié d'y passer un WE lorsque le temps nous permettra de camper et de profiter des joies de la baignade, et de régaler à kayak en plus Romu en grand connaisseur de Kayak, oui rappelez vous il avait réussi à chavirer et tomber dans l'Erdre..., nous promet un chavirage d'une huge facture) car l'eau est encore à 4°C...
On repasse alors à quelques kilomètres de la frontière des USA que nous avions franchi au préalable l'avant veille. Le beau pont vert ci-contre est aux USA par exemple.

Puis on roule vers Ottawa, à noter que sur cette portion de route nous avons aperçu une voiture nous doublant à forte allure puis un kilomètre plus loin une silhouette policière se mettant, muni de son gilet jaune fluo, limite au milieu de la route et désignant la voiture d'un air méchant et en lui pointant son prochain stationnement à l'aide d'un doigt rageur.

Arrivée sur Ottawa, premier constat, c'est moins haut que Toronto, c'est plus historique. Deuxième constat, ya toujours personne dans les rues. Troisième constat toujours pas pris de hot dog au Canada, donc on s'en prend un avec Romu. Quatrième constat ya plus de tulipes alors qu'on est censé être dans la capitale pendant le tulipe Festival. Cinquième constat, les bâtiments historiques sont vraiment beaux et l'environnement des parlementaires est plus qu'agréable. Sixième constat, yavait pleins de militaires qui jouaient avec les canons au commandement des généraux. Septième et dernier constat car comme disait Albert Camus : 'L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ces limites'. Je vous laisse un moment pour relire trois fois la phrase et essayer d'en comprendre le sens :).


Désormais plus instruit, vous êtes aptes à connaitre la fin du trip à Ottawa. En fait rien de spécial, l'équipe de hockey de la ville, les Ottawa Senators, est en finale de Coupe Stanley pour la première fois de son histoire. Cette coupe est en fait la finale du championnat de Hockey nord-américain, donc l'équivalent en valeur triple de notre finale de ligue des champions. Donc on voit des drapeaux des Sens partout dans la ville et les gens arborent fièrement leur tee-shirts casquettes et autres ustensiles de fan.


Cette promenade dans cette cité dura quelques heures, 4 pour être précis, nous allons nous poser dans un parc par la suite ou un moment sieste s'instaure. Puis une dernière bière et la route nous ramène à Montréal pour une semaine de taff, enfin 4 jours, où j'ai fait du rentrage de données dans un ordinateur genre secrétaire et aussi par moment rien fait du tout...








Pour conclure une exclusivité mondiale, Sami n'est plus le leader incontesté des contre plongées et autres artifices d'auto photo. A vous de juger, moi je vote pour que face à cette défaite Sami n'ai plus l'autorisation de se photographier...



PS: Coralie l'orthographe c'est mieux??

4 Comments:

At 4:45 PM, Blogger Sami said...

Alors là, je suis sous le choc!
Il ne s'agit pas de contre plongé au sens propre ici, il y a instrumentation de l'art et cela me dégoute. Je continuerai que cela vous plaise ou non.
Tous les grands génies sont incompris, regarde Pasteur quand il à inventé la rage, personne le croyait et ...aujourd'hui la rage...ça marche!

 
At 8:05 AM, Blogger Das Way said...

J'espère que il y a une blague que je ne comprends pas dans ta phrase sur pasteur sami, sinon ça fait peur. Plus flippant que la fosse océanique.

Je tiens à préciser pour Romu, que c t une magnifique chute mais que la plus belle reste quand Arthur a balancé Raphael barry white a l'eau. Heureusement, le sort avait rattrapé arthur dans un magnifique chavirage de plusieurs secondes au cours desquelles il sera passé par toutes les émotions : je vais tomber--oh non-si je vais tomber-non ça va...Plouf

 
At 8:13 AM, Blogger Das Way said...

De plus j'aimerai que charlie fasse attention car la vue en contre plogée est celle que l'on prend "du bas vers le haut". Dans ce cas si, nos deux imposteuses prennent une photo "du haut vers le bas" qu'on appele vue plongeante ou si je ne m'abuse "tout droit" qu'on n'appele pas.
Par ailleurs Sami n'est pas le spécialiste de la contre plongée mais bien de la photo a bout de bras et ça dans toutes les vues.
Cependant je trouve cette invention incroyable.

 
At 12:06 PM, Blogger Sami said...

Vous noterez la présence de LIL C sur le point d'émettre une critique en second plan de la dernière photo.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home