lundi, juin 25, 2007

Boston

Le WE à Boston commence par un mauvais itinéraire de Google Maps, on se retrouve donc au milieu de Harvard University, meilleure université au Monde (Harvard University), juste devant l'EMN, enfin avec quelques autres milliers d'universités pour le 'juste'...


A l'aide d'un policier nous retrouvons le chemin de l'auberge de jeunesse, il est à noter que le campus d'Harvard dispose de ces propres policiers. Arrivé à l'auberge, on pose nos clics et nos clacs et on s'en va en direction de Harvard afin de s'imprégner de l'intelligence de l'endroit. Et là on se dit on croise peut être le futur Bill Gates, ou le futur président des USA, mais cela nous fait ni chaud ni froid, on rentre dans le campus sans honte, disposant de notre carte étudiant dans nos poches :p. L'université a été crée il y a presque 400 ans, le campus est assez gigantesque, les bâtiments magnifiques un peu rouges tout le temps mais au milieu des nombreux espaces de verdures. Un endroit plutôt sympa pour travailler!
Sur les portes du campus on peut lire 'Enter to grow in Wisdom' une des devises de l'université.

On trouve aussi sur le campus, la plus grande bibliothèque du monde selon le Guide du Routard 1994. Cette bibilothèque dut un don d'un milliardaire, qui demanda que deux choses soient respectées pour ce don, la première aucune brique ne devra être déplacée et la deuxième tous les étudiants d'Harvard doivent savoir nager pour rentrer, en effet son fils est mort sur le Titanic, j'avais mon brevet de 25m datant du CP sur moi mais ils ont quand même refusé!!!! A charge de revanche, nous n'avons pas put entrer ne disposant pas de la carte d'étudiant d' Harvard, mais nous reviendrons.

Sur la droite vous pouvez voir un monsieur dont je me rappelle plus le nom, mais sa statue a la particularité de disposer d'un pouvoir. En effet si tu touches son soulier gauche, tu auras la possibilité de rentrer dans la prestigieuse université. Aucun de nous ne s'est permis ce luxe là, pas besoin de ça!! Sur la gauche, une étudiante d'Harvard, étrange personnage, lisant un livre sur un banc alors qu'elle pourrait passer ses journées sur msn à wizzer et autre là!!!

Enfin on peut voir le bâtiment principal du College of Business la nuit avec effet voiture devant pour donner un peu de fantaisie.
Enfin finalement, nous avons été repéré par des scouts, qui voulait nous enrôler dans leur université. Preferant faire une dernière années avec mes amis à Nantes, j'ai refusé cette admission, même si le tee shirt est tout de même assez classe.







Passons à la ville de Boston, qui fut un des premiers endroits par lequel les Wasps arrivèrent aux USA. Tout d'abord Boston et les transports en commun, comme toutes grandes villes elle dispose de lignes de métro, de bus, et d'une carte pour utiliser ces transports. La carte de transport en commun de Boston se nomme CHARLIE!!!! De plus vous êtes nombreux à avoir jouer au célebre jeu qui me vaut des blagues chaque année que mon nom, ne cherchez plus la réponse est à Boston!!! Plus besoin de m'importuner avec cette question mystère désormais ;).




Comment visite on Boston? Cela est très simple, chercher un plan du Freedom Trail, vous y voyez une ligne rouge passant par tous les monuments historiques de la ville. Garez vous à côté du Tourist Information Center. Trouvez une ligne rouge au sol, et suivez la jusqu'au bout, une simple formalité. Bien évidemment, gardez les pieds sur le Freedom Trail est incontournable! Il faut savoir que parfois la ligne peut petre coupé par une route,levez alors la tête, repérez la ligne rouge de l'autre côté et essayez de la rejoindre sans la perdre de vue.

Alors Boston c'est des bâtiments historiques, des drapeaux américains, des bus à touristes, un port avec de nombreux voiliers, et des Il Pandoro cher à la convi du R3:


Comme une ville comme Boston ne se résume par malheureusement à 5 photos, voici un petit montage avec quelques unes des photos de cette ville bien agréable à vivre. Se mélange gratte ciels, bâtiments historiques, parcs, fronts de mer très plaisant. On ressent pas la pression du tout, les gens sont fort sympathiques, et prêt à t'aider.






Autre moment fort de ce WE, le repas du dimanche midi, on arrive dans un restaurant un peu fou où le serveur parle à 300miles par heure, nous casse à tours de bras à chaque fois qu'on ouvre la bouche. C'était vraiment l'ambiance en copain, tous les gens portaient des chapeaux sur la tête avec des injures ou autres faits gratuits comme 'I pee in the shower'. Clément et Juliette n'y ont pas échappé et le résultat donne quelque chose d'assez fun. Ci dessous une vidéo de la fin du repas et d'un jeu à l'hélium proposé par Clem.




Enfin retour sur Montréal, on croise le canap de Pibé, ne t'inquiète pas il arrive!!!!!!

3 Comments:

At 12:26 AM, Blogger Sami said...

Le pied est pété! J'en étais sur c'est pas très sport tout ça!!!!

 
At 1:38 AM, Anonymous Anonyme said...

Les pieds sur terre, il y en aura bientôt plus sur ce site que sur le mien :) est-ce que tu comptes faire croire à qqun que tu as fait harvard maintenant que tu as le tee shirt? Le principe de la ligne rouge est pas mal. Pour le canap, le pied est pété mais qu'on vienne pas m accuser !!! Je reviens, je vais chercher les croissants...

 
At 10:26 PM, Blogger JPoup said...

c'est marrant on dirait que t'essai de fab(faaabbb??)uler un peu ton récit
plutot agréable a suivre je dirais; en tout cas plus facile a suivre qu'un premier appel àààààà l'ultimate ou qu'un numéro 11 de l'équipe de rugby de l'emn.
cordialement je t'embrasse

 

Enregistrer un commentaire

<< Home