mercredi, juillet 04, 2007

Une histoire de Samedi à New York City

Départ aux aurores pour un we de folie sur la Big Apple, vous avez juste à cliquer dessus pour connaitre l'histoire du pkoi du comment la Grosse Pomme... Bref après quelques heures de voitures, d'attente à la douane, nous arrivons sur Manhattan. Premier constat c'est grand voir très grand l'île doit bien faire une 20aine de km de long et notre auberge est bine agréable mais loin des grandes tours que l'on apercoit de très loin.

On pose nos affaires et direction Times Square, c'est un peu le centre publicitaire de NYC, et on y voit des affichages lumineux partout et des gens partout. A noter que pour notre arrivée on a eu le droit à un cortège de policiers de NY!!! C'est un peu l'endroit où il faut être pour les marques internationales. Une vidéo plus bas montre de façon encore plus flagrante cette palette d'écrans et d'affichages publicitaires nous entourant. On se rend compte vraiment de pkoi NY est NY, tout y est grand et animé!!!! Le véritable show à l'américaine.


Après direction l'Empire State Building, tour la plus haute de Manhattan depuis quelques années et les célèbres attentats et pour quelques années qui sera dépassé comme vous le verrez dans le post du dimanche par la Freedom Tower. Avant la montée on fait un espèce de Startours qui nous emmène en hélico au dessus de Manhattan, c'était assez minable. Et biensûr en bon américain on a le droit au discours patriotique et les Twin Towers avec une musique triste le blabla ricain!!



De tout en haut on a une vue imprenable sur tout Manhattan, le Financial District à droite ou se situe le quartier des affaires comme la traduction française le précise.... et à gauche le uptown avec le Theater district où il y a Times Square, et au fond Central Park, parc gigantesque planté au milieu des buildings.
New York c'est aussi tous les taxis jaunes, en d'en hait déjà on en voit beaucoup. Parfois vous avez des défilés dans les rues de ces taxis... Et sinon certaines personnes sont mieux lotis que d'autres et peuvent profiter du soleil sur le toit des immeubles...


Après direction Madame Tussauds, équivalent de notre musée Grevin mais avec des stars américaine. Sur la route on croise la bibliothèque de NY, imposante de part son architecture et sa taille non négligeable.


Arrivée au musée je pose naturellement sous les projecteurs et aux côtés de nombreuses stars.





Puis Clément va saluer Georges W Bush et lui expliquer son point de vue sur comment avaler un Brezhel!




J
uliette en profite pour embrasser Ali!







Et ratatouille(Romu) discute politique avec Martin.




En les attendant je discute avec Steve pour voir si je pe négocier un rôle dans Jurassic Park 4!





Sinon moment hilarant, Clem fait la statue, une asiatique s'approche de lui, il bouge et elle sursaute comme dans les Vidéos Gags. Sur la vidéo ci dessous, on voit cette dame prévenir son mari que Clem n'est pas une statue mais bien un véritable humain.



Le samedi s'achève, on retourne dans notre quartier, on mange indien et dodo, des autres journées palpitantes nous attendent.

1 Comments:

At 8:56 AM, Blogger Das Way said...

clément! quel con! je suis MORT DE RIRE!!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home