jeudi, juillet 05, 2007

Une histoire deDimanche à New York City


En ce beau Dimanche, on commence par le passage obligatoire par Central Park, étendue de verdure sur plusieurs km de long et de large au milieu de l'île de Manhattan. On peut y voir des lacs avec en arrière plan des immeubles, enfin à tout moment on sent la ville nous entourer même si cet endroit est vraiment paisible. Le dimanche de nombreux joggueurs arpentent les couloir de running pour s'exercer physiquement.




Le sport national aux USA est le baseball, on retrouve plusieurs terrains de Baseball en plein coeur de Central Park, et quand je dis plusieurs c'est de nombreux même. On en dénombre pas moins de 12 sur cette plaine de jeux. Qui dit Baseball dit match, c'est ici qu'ont lieu tous les dimanches de nombreux matchs entre équipe de copains ou non. Tout ça dans la joie et la bonne humeur pour déstresser de la vie harassante new-yorkaise. Sur la gauche un bijou de lancer de notre ami que j'appelerais Rodriguez comme de nombreux joueurs de Baseball. Pour la petite histoire nous voulions avec Clément voir un match des Yankees mais c'était sold out alors on s'est ratrapé en achetant des casquette des Yankees. Vous verrez certainement la mienne dans un futur post.

Après cet interlude, direction le Financial District et les grandes tours le constituant.











On arrive aussi à Ground Zéro, endroit célèbre depuis les attaques du WTC. On y présente la nouvelle tour, la Freedom Tower, tour qui s'élèvera à la même altitude que les Twins et qui dominera le ciel de NYC. On y trouve aussi des slogans patriotiques, pour remotiver la nation.

Puis direction la Statue de la Liberté, mais devant la file d'attente d'approximativement 2h35min46secondes, nous decidons de bifurquer et de revenir le lendemain aux aurores pour profiter au mieux de notre après-midi. On voit tout de même une Statue de la Liberté assez spécial qui bouge et réclame même de l'argent !!

En se balladant dans le Financial District, on se retrouve nez à nez avec le célèbre taureau de Walt Street. C'est d'ailleurs lui l'origine de l'expression ' se faire des couilles en or' comme vous pouvez le constater sur la photo.




Puis nos chemins se séparent c'est Quartier Libre. Pendant que Romu va
voir Ratatouille au cinéma et Juliette le Museum of Modern Art, Clement et moi partons à la découverte du Madison Square Garden, arena mythique tant en terme sportif que festif. C'est ici que jouent régulièrement les Knicks de NY en Basket, ainsi que les Rangers de NY en Hockey. Il faut savoir qu'en deux heures, le terrain de basket se transforme en patinoire. On visite tout d'abord le theatre là ou avait eu lieu la draft NBA 3 jours auparavant, puis l'enceinte et enfin les vestiaires.


Tout d'abord le vestiaire des Knicks, occupé ces temps ci par les Liberty,
équipe féminine de NY en basket. Cela n'empêche pas de voir des objets personnels de joueurs tels que les chaussures du plus grand joueur des Knicks actuellement, pointure 55, voyez plutôt la tête de Clément et la taille de la chaussure. Puis le vestiaire des Rangers, la porte est moins haute mais plus large car ces monstres portent des protections de fou qui doublent presque leur corps.


Voici le discours dont les joueurs de Basket peuvent s'inpirer avant le match, et la pose de Clément à côté de quelques stars.








Après ce passage sportif, on déambule dans les rues, et comme promis voici cortège de taxis jaunes aux abords d'une avenue. Puis ballade dans le Macy's magasins le plus grand du monde, un sorte de Galeries Lafayette en démultiplié. Au détour du rayon sportif, on voit que notre ami Jordan a décidé d'honorer les 85, il leur reconnait surement des qualités hors du commun. Dsl Lolo tu as beau faire du basket, Jordan n'aime pas les petits 86 :p.





Puis on retrouve Juliette et Romu, pour le moment fort de la journée une croisière dans un monstre des mers, the Beast pour aller en direction de la Statue de la Liberté. The beast est un engin à propulsion rapide conduit par un homme surnaturel, le Commandant Hogan, assité par le Commandant PistolFock, à l'intérieur show à l'américaine prévu. Comme vous le constaterez sur les photos on a eu le droit à deux bons américains, pour un show typiquement ricain, avec des blagues nuls et des rires à gorge ouverte. Je vous joins trois vidéos pour que vous jugiez par vous même de la performance de ces deux acteurs.






Donc à mi chemin nous arrivons à la Statue de la Liberté, une petite photo de mise en bouche sachant que le post de Lundi en comportera d'autres et des plus belles. Arrivé à destination on a le droit à un concours de jet d'eau avec un bateau concurrent, le fun !!







Puis retour sur terre, une bière au coucher du soleil sur NY, avec évidemment un petit débat politique entre nous, qui comme à l'accoutoumé ne mène à rien :p. Puis visite de Chinatown, resto dans Little Italy, ou comme tout bon italien ils ont essayé de nous entuber, mais fort de notre Anglais nous déjouons leurs pièges :). Puis retour à l'auberge et dodo.

1 Comments:

At 6:24 AM, Blogger Das Way said...

G L IMPRSSN KE TU AS ZPPE 1 ETP BDY.
JRDAN A ETE DRFT EN 1984 DE TTES MNR,85 CA DOI ETR SON ROY.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home